inscription atelier

SÉMINAIRE 2024 ⸱ Penser nos ministères en réseau

Picture of Réseau FEF

Réseau FEF

Les acteurs clés du Réseau FEF sont invités à participer au Séminaire 2024 qui se déroulera du 20 au 22 mars à Chevilly-Larue. Cette rencontre a pour vocation de favoriser le progrès de l’Évangile en France en faisant travailler nos leaders évangéliques ensemble.

La raison d’être de ce séminaire

Chaque année le Réseau FEF organise un séminaire pour les acteurs clés du réseau. Ce temps fort permet aux leaders de nos unions et œuvres membres, de se ressourcer autour de la Parole, de réfléchir sur une problématique partagée et de travailler concrètement avec d’autres acteurs clés.

  • Y-a-t’il des ministères que nous pouvons porter ensemble pour accélérer le progrès de l’Évangile en France et à quelle échelle géographique ?
  • Dans notre contexte, quels sont les moyens à notre disposition pour y parvenir ou les obstacles à surmonter ?
  • Qu’est-ce que le Seigneur nous appelle à faire aujourd’hui pour construire les collaborations de demain ?

Réflexion théologique : aujourd’hui quels sont nos défis ministériels ?

Cette année, Erwan Cloarec (Président du CNEF), nous fera réfléchir aux défis ecclésiologiques et ministériels de notre temps sur la base d’apports théologiques ancrées dans la Parole de Dieu. À la lumière de ces réflexions, les acteurs clés seront invités à aborder ces questions :

Une rencontre ressourçante et édifiante
Les séminaires du Réseaux FEF sont des moments riches et ressourçants où tous les participants sont invités à prendre leur place. Chaque année nous vous proposons des temps :

  • de méditation biblique, louange et prière,
  • d’apport théologique sur une thématique,
  • d’échange et de communion fraternelle en petits groupes,
  • de sessions de travail collaboratif.

Depuis le dernier séminaire…

À l’issue des séminaires du Réseau FEF, il arrive que de nouveaux projets soient lancés par les acteurs clés présents ou que des groupes de travail inter-unions émergent. Voici les projets en cours, dont nous reparlerons lors du prochain séminaire :

  • Lors du séminaire 2023, les dirigeants d’unions présents avaient annoncé leur projet de rédiger une Déclaration d’intention pour acter leur volonté commune d’accentuer les efforts de collaboration entre union. La première partie de cette déclaration sera présentée aux participants du séminaire 2024.
  • Lors du séminaire 2022, un groupe d’acteurs clés s’était constitué pour travailler sur un projet de formation continue pour les responsables d’Églises bénévoles. Après 2 années de travail en commun, le pack de formation “Une Église en bonne santé” a vu le jour et sera mis à disposition dans son intégralité lors du séminaire 2024.
  • Suite au séminaire 2022, une carte des Églises Réseau FEF a été créée à la demande des participants. En 2024, nous ferons le point sur les informations stratégiques de nos Églises (phase croissance des églises, recherche plein temps, expertise sur un ministère, etc.) qui manquent encore pour compléter la carte.

En parallèle des séminaires, nous avons organisé le 5 octobre 2023 une rencontre avec les dirigeants et responsables de ministères de nos unions. Spontanément, les responsables présents ont créé des groupes inter-unions selon leurs ministères respectifs. Ainsi, des groupes d’échanges ont été créés autour de : la formation, le développement des Églises, l’administration, les ressources humaines et la communication. Lors du séminaire 2024, nous ferons le point sur le retour d’expérience de ces différents groupes et poursuivrons ces échanges thématiques.

Assemblée générale 2024

L’Assemblée Générale de l’association du Réseau FEF aura lieu à la suite du séminaire le vendredi 22 mars 2024, de 14h à 16h30.
Tarifs

Restez informé

Recevez la newsletter mensuelle du Réseau FEF pour être informé des prochains évènements.

Retour en haut